Bonjour cher lecteur (au singulier),


Cela fait deux semaines que je travaille en silence sur cette bande dessinée! J'ai eu une petite baisse de motivation la semaine dernière, notamment parce que j'avais envie de faire autre chose de mes journées que dessiner mais j'ai dû rattraper mon temps perdu à la dernière minute.


Cette semaine j'ai continué ma production mais je me suis mis à me questionner face à l'avenir de ma bd. Je me sens malaisé face au fait que je vais devoir probablement couper des parties de mon oeuvre. S'il faut que mon dossier final (avec le montage et tout) soit prêt pour l'imprimeur deux semaines avant l'impression et la remise, cela me donne encore moins de temps pour peaufiner mon oeuvre. Ceci étant dit qu'est-ce que je vais devoir couper? Il y aurait peut-être quelques planches que je pourrais couper par-ci et par-là mais la plupart de l'oeuvre est relativement bien ficellée et j'ai peur que trop couper vienne briser le rythme de mon histoire.

Je crois que pour les prochaines semaines, je vais devoir me focaliser sur la finale de ma bd car il s'agit de la partie la plus importante que je voudrais avoir le moins possible à couper. Comme ça, si je manque de temps, je pourrais couper dans le millieu de mon oeuvre.


Une autre décision que j'ai fait pour la production est d'abandonner le texte écrit à la main pour plusieurs raisons. Premièrement, je sauve beaucoup de temps puisque je n'aurai pas à devoir calculer mon espace et les lignes. Deuxièmement, je ne suis pas un grand maître de photoshop alors je crois que si le texte est écrit à l'ordinateur, il sera plus facilement incrustable dans le décor et dans les espaces qui sont fait à cet effet. Il va seulement falloir que je trouve une police efficace, qui ressemble autant que possible à de l'écriture à la main.


Ceci étant dit, je vais devoir y retourner!


-François Delagrave



Comments

Popular Posts