Bonjour cher lecteur (au singulier),


Je me rends compte à quel point il est difficile pour moi de faire plusieurs choses à la fois. Quand j'ai une chose en tête, je ne peux que me concentrer sur cette chose, au point ou tout le reste prend le bords: mes cours, activités parallèles, mon cercle social et même tout ce qui se rapproche de mon projet en question mais pas assez à mon goût...


J'aime dessiner, je ne fais rien d'autres que dessiner ma BD. Mais voilà le problème; c'est tout ce que je fais. Je déteste faire le montage, j'ai de la difficulté à me motiver à contacter l'imprimeur ou de faire ma demande de ISBN et j'ai à peine eu la volonté de toucher à mon texte pour le catalogue. Et malgré tout les efforts que j'y met, je suis incapable de gagner du temps. Mes collègues sont rendus au même point que moi. Non seulement, ils font les mêmes progrès que moi malgré le fait qu'ils sont surchargés par des cours alors que j'ai tout le temps du monde avec Synthèse et Milieu Professionnel comme seuls cours, mais en plus je crois que je vais devoir bâcler, voire même couper des planches tout simplement pour arriver dans les temps. 


J'en ai assez de me sentir comme un demi humain ou une machine à produire des planches. J'ai envie de retrouver un peu de moi même mais je ne sens pas que j'ai le temps de me reposer. Lorsque je ne dessine pas, soit je subviens à mes besoins, soit mes périodes "ludiques" ressemble plus tuer du temps plus que du vrais repos. Ça me manque de dormir à des heures convenable ou de cuisiner, ou de vivre dans un endroit propre, mais je sais que si je me relâche trop, je ne rattraperais pas le temps perdu.


Et si je voulais vraiment tout lâcher pendant un instant, ça serait dans quel bût? Regarder le plafond? Il me reste encore un mois et demi dans ma cellule résidentielle. Le temps passe jamais assez vite et trop vite à la fois. Je ne sens pas que j'ai le temps de respirer dans mon dessin, mais j'ai en masse le temps de voir l'avenir que je désir être si lointain. J'ai envie d'être libre. J'ai envie d'avoir un chez-moi. J'ai envie de bien dormir, de bien manger. J'ai envie d'être un adulte responsable. J'ai envie d'être libre.


-François Delagrave

Comments

Popular Posts