Première partie de la synthèse


17 Janvier 2021

Bonjour cher lecteur (au singulier),

Je me lance pour les quatre prochains mois dans une expérience assez intense, soit celle de produire une bande dessinée en 14 semaines. Je sais que je vais y arriver sans equivoqueé. Ce qui me fait le plus peut c'est la motivation. 
    En effet, rester dans ma chambre ou d'être seul dans un local constamment peut dûrement miner le moral de quelqu'un, surtout quand on ne peut aller nul part d'autres pour s'aérer le cerveau ou d'avoir des contacts humains. Ce qui me fait le plus peur n'est pas de ne pas réussir à temps mais plutôt de voir à quel point mon oeuvre idéalisée va probablement se faire massacrer par mon idéalisme ou par mon manque de motivation qui me fera bâcler le tout. 

Ceci étant dit, j'ai produit hier ma première planche de la bande dessinée. Le plus difficile, on dirait, c'est de trouver la volonté de commencer. Je compte cependant trouver la motivation de persévérer au cours des semaines!

Je compte aujourd'hui produire deux planches supplémentaires. Je me suis dit qu'en faisant quatre planches par semaines, j'arriverai dans les temps. Sachant que certaines planches sont seulement du texte par exemple, je pourrai facilement rattraper le temps perdu cette semaine ou sinon me donner davantage de temps pour travailler sur les planches qui sont plus demandantes mentalement!





Techniquement, la planche n'est pas terminée puisqu'il me manque à écrire le texte. Je préfèrerais attendre d'avoir du meilleur matériel de caligraphie. La pointe de plume que j'ai actuellement n'est pas très bonne et donne des résultats peu prometteurs.

-François Delagrave



Comments

Popular Posts