Bonjour cher lecteur (au singulier),


Me voici dans ma seconde semaine de production et les choses n'avances pas autant que j'aurais ôsé l'espérer. J'ai eu une perte de motivation quand je me suis rendu compte de mon absence de repères en pleine crise sanitaire. J'ai beau tenter de me motiver à faire des planches, au final ce qui me motive le plus est de faire passer le temps pour que je puisse déguerpir d'ici. Je ne vois personne et je ne sort plus depuis que mon travail a été jugé "non-essentiel" par le gouvernement. 

Il est difficile de s'orienter pour moi lorsque mes quatre points cardinaux sont les coins de ma chambre de résidence, et que mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche ne sont que des mots.


Cela neveut pas pour autant dire que je n'ai rien fait. J'ai avancé trois planches du mieux que je pouvais (considérant que je n'ai toujours pas accès à du bon matériel). Il manque toujours quelque touches à faire pour les rendre plus complets mais le gros est fait! 


Sinon, je me suis élaboré un système afin de ne pas trop m'effondrer dans la déprime et j'espère qu'il va fonctionner. J'ai désactivé toutes mes applications de mon cellulaire et je me suis promis d'aller prendre une marche avant de dessiner afin de m'ahérer le cerveau. Si je vois que ça ne fonctionne pas et que mon millieu est trop malsaint pour pouvoir produire, je considère devoir terminer ma synthèse à Sept-Îles et de l'envoyer en ligne. J'espère que je n'aurai pas besoin d'en arriver là mais on ne sait jamais...


-François Delagrave

Comments

Popular Posts