Bonjour cher lecteur (au singulier),


Je me suis développé une routine et elle fonctionne!

Presque tous les jours, je me lève et je vais au bunker dessiner jusqu'à six heures du soir. Je prends par-là-suite mes planches crayonnées et je les encre en grande partie durant mes soirées! 


C'est sur, ça m'a amené à développer un cycle du sommeil tordu où je me couche à cinq heures du matin et je me lève à onze heures mais au moins j'ai le café du bunker pour m'encourager! De plus, ça marche! J'ai réussi à faire mes planches pour cette semaine tout en ayant assez de temps pour prendre des pauses (ce qui est relatif vû que je n'ai pas grand chose d'autre à faire). 


Ce qui m'a étonné le plus est à quel point le bunker est inhabité la plupart du temps. Je n'ai vu personne y entrer pour dessiner et j'ai passé la semaine tout seul dans le local. Personnellement, je ne m'en plaint pas car ça me permet de mettre de la musique sur l'ordinateur qui accompagne la scanneuse ou de boire mon café sans craindre de contaminer qui que ce soit. C'est étrange mais on s'y accomode assez facilement!


Pour ce qui est des planches, j'ai réussi à terminer la première séquence où le protagoniste se fait moqué de lui par des adolescents et part à la course en direction de la forêt. C'était des images avec beaucoup de lignes mais les résultats parlent d'eux-mêmes selon moi!



Avant de quitter, j'aimerais mentionner une découverte musicale que j'ai faite qui m'aide beaucoup alors que j'ai commencé les séquences en forêt. C'est un EP de Post Rock intitulé Tales of the Night Forest.  Il fonctionne à merveille avec l'ambiance forestière et la solitude que je tente d'exprimer au travers de la première partie de ma bande dessinée.

Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=mTLunRuCGQQ



-François Delagrave


Comments

Popular Posts